Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le KAKA
18 décembre 2008

CARÉNAGE 2007

CARÉNAGE 2007 :

Grand merci au service entretien des balises pour le remorquage (aller) et le passage des ponts jusqu’au mole .

Il étais temps! Cela faisait presque dix ans que le bateau n’était pas sorti de l’eau ; je sors à Sète au mole st louis car le bateau est pesé dès la sortie de l’eau. Il fait 15 tonnes à vide. Un bon grattage commence: huit cent kilos de moules (env.) et autres mollusques accrochés à la carène sont remis à l’eau .

carrenage_2007_008

 Au dessus de la ligne de flottaison, le calfatage n’ avait pas été fait, alors je reprend le maillet à calfat et le coton et go! Puis c’est un bon ponçage de tout le bateau avant les couches de peinture finales. Je pose une bande molle (à l’avant ) pour épargner l’étrave des chocs contre les petits bateaux et modifie la crapaudine arrière pour recevoir le gouvernail. Un contrôle et remplacement des anodes , puis viennent enfin les couches finales de peinture.

 D’abord deux couches de blanc, ensuite les couleurs , puis les lettres. J’attendais ce moment depuis un bon bout de temps. Une seule couche d’anti-fouling, car le jour de la deuxième couche il pleut et on ne peut pas l’ appliquer: Le bateau doit être remis a l’eau! La grue et ses sangles sont impressionnantes. Pendant la remise à l’eau, c’est toujours le stress, mais ce sont des pros à l'aire de carénage! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le KAKA
  • Futur ketch, voiles auriques lattées. Kaka, a été rebaptisé ainsi par son ancien propriétaire, car la vie de notre époque lui étais très difficile. J’approuve et ne le rebaptiserai pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité